Le programme Bonjour Sophy s’enrichit !

Les gens heureux n’ont pas d’histoire, ah bon ? Chez Bonjour Sophy, nous croyons, au contraire, que les gens heureux ont une histoire et que cette histoire mérite d’être construite au quotidien. C’est pourquoi nous lançons une version améliorée de notre programme, qui s’enrichit de nombreux ateliers. Une membre de l’équipe s’est plongée dans les coulisses de la nouvelle version.
Bonjour Sophy
Temps de lecture    5 mns

Je m’appelle Aurélia. Vous ne me connaissez pas encore alors je me présente. J’ai la chance de travailler chez Bonjour Sophy depuis quelques mois. Ce que je fais ? Faire danser mes synapses, aider Sophy à avancer à pas de joie vers un coaching toujours plus riche et imagé. Et je suis loin d’être la seule. Nous sommes beaucoup à œuvrer dans l’ombre pour permettre à Sophy de vivre en pleine lumière. 

C’est de ces coulisses dont je souhaitais vous parler aujourd’hui. La belle tenture rouge est sur le point de se lever et de révéler les mille et un mystères de notre nouvelle version.

Bon, quand je dis nouvelle, je ne suis peut-être pas tout à fait juste, car du passé nous n’avons pas fait table rase. Nous avons effectué de belles avancées afin que Sophy devienne plus interactive, plus aidante, plus stimulante. 

Comment ? Remontons le fil de l’histoire.

Making of

Votre mission de vie, c’est la phrase qui vous permet d’identifier votre mode de voyage et la destination que vous avez choisie. Elle est un peu comme une empreinte digitale. Elle dit qui vous êtes, quelle est votre singularité. Depuis sa création en juillet 2020, le programme Bonjour Sophy a fait de la mission de vie sa préoccupation centrale. Il vous propose de découvrir puis de vivre celle-ci au jour le jour. 

Seulement, la version initiale, bien que concoctée avec des ingrédients de qualité, ne permettait pas encore de vous guider de façon optimale. 

Alors, un jour, vous nous avez dit : “Pourquoi ne pas aller plus loin ?”. Dans l’équipe, nous aimons tous explorer, donc cela nous a parlé. Et voilà le résultat.

Lever de rideau

Avec cette version étayée, vous allez bénéficier non plus d’un, mais de sept ateliers pour écrire votre mission de vie

ateliers - bonjour sophy
ateliers2 - bonjour sophy
ateliers3 - bonjour sophy

Vous allez aussi pouvoir solliciter l’aide de Sophy qui vous proposera des suggestions quand vous aurez des difficultés à trouver les termes qui vous décrivent le mieux. 

Et puis, grande nouveauté, le partage de votre mission de vie avec notre communauté, lors d’ un atelier clé. 

7 nouveaux ateliers, 1 atelier refondu,  1 innovation majeure : pour obtenir du neuf, nous avons, additionné 7 + 1 + 1. Logique, chez nous, il y a des mathématiciens. 

Et là, un peu à la manière de Sophy, je vous donne le choix. Les plus pressés peuvent directement se diriger vers le clap de fin. Et les autres, lire ce qui suit 🙂



À la loupe

Nous voici presque arrivés au bout du parcours. Avant que vous ne partiez, je voudrais vous emmener quelque part, dans un lieu que j’aime particulièrement : notre atelier de confection. C’est là que nous étoffons vos rêves et découpons vos envies.

illustration parcours - bonjour sophy

Pour la nouvelle version, nous avons procédé ainsi : 

  • Vous allez, en deux temps, lever les yeux au ciel, observer les étoiles, définir quel est votre objectif de vie, votre objectif cardinal. 
  • Puis, doucement, vous descendrez d’un cran pour vous frayer un chemin, une approche personnelle, lors de 4 ateliers, savamment distillés.
  • Une approche personnelle vers un objectif cardinal, un chemin vers un rêve, c’est cela une mission de vie. Et oui, vous pourrez l’assembler et même l’illustrer. 
  • Et là, viendra, pour ceux qui le souhaitent, le moment évoqué plus haut : celui du partage. Les quelques lignes que vous aurez écrites iront enrichir le mur des missions de vie de notre communauté. Le but ? Puiser de la force, des idées, pour toujours et encore mieux cheminer. 
clapdefin - bonjour sophy

Clap de fin




Voilà, nous y sommes, je vous ai dit l’essentiel. C’est le moment de se quitter, pour un temps du moins. 

Une fois, je crois, lors d’un aparté, celui qui est à l’origine du projet nous a soufflé : “Sois qui tu es dans ton métier”. Alors, j’ai exprimé ma voix. Parce que c’est peut-être cela, au fond, être soi : trouver sa voie. Une chance, Sophy est là pour ça.


Aurélia, Rédactrice Science & Contenu, défricheuse et un brin déchiffreuse, passionnée par l’onirisme et l’inattendu.

aurelia-bonjour-sophy
A propos de Bonjour Sophy


Bonjour Sophy est un écosystème d’entrepreneurs passionnés de développement personnel, regroupés autour d’une mission commune : accompagner chacun à découvrir et vivre sa mission de vie.

Bonjour Sophy propose un programme de coaching 100% digital composé de 16 ateliers interactifs qui guident l'utilisateur pas à pas dans la découverte de sa mission de vie.

Bonjour Sophy est lancé en juillet 2020 avec la complicité de partenaires tels que Petit BamBou, Talentoday, Chance, Scalab, Psychologies Magazine.